L’entretien, les investissements

….Rubrique en cours de construction….

Entretien Courant:

  • Matelotage et gréement dormant: par moi même, au fil de l’eau.
  • Entretien courant Moteur: Vidange et révision générale tous les ans par Ouest Marine Moteur, sauf pendant le Tour de l’Atlantique ou j’ai réalisé moi-même les vidanges et les changements de filtres (Janvier et Mai 2018)
  • Changement des anodes (Hélice 2 fois par an), (Sail Drive 1fois par an)
  • Antifouling Matrice Dure 2016 puis Semi-erodable (Juillet 2017, Janvier 2018)

Travaux et Investissements:

2013:

  • Changement Gréement Dormant. (Technique Gréement La Trinité)
  • Renforcement du pied de mat. (Technique Gréement La Trinité)
  • Changement de la grand voile, du génois et de la trinquette (Delta Voiles La Trinité)
  • Changement Pilote Automatique (Raymarine Evo ACU 200), Sondeur, Speedo, Sondeur (Raymarine) (par E3Marine)
  • Changement de l’enrouleur de génois, FACNOR (Delta Voiles La Trinité)

2014:

  • Réfection des joints de plexiglass de roof (Atelier Nautique La Trinité)

2015:

  • Changement du coude d’échappement du moteur Volvo (Ouest Marine Moteurs)
  • Changement complet du Mouillage

2016:

  • Changement des batteries de servitude. 2 batteries AGM de 160 Ah chacune. (E3Marine)
  • Changement de la batterie moteur.
  • Achat Capote de descente (AP Sellerie)
  • Changement de l’enrouleur de Trinquette, Profurl. (Atelier Cables, Saint Philibert)

Travaux faits chez Charlie Capelle, Technologie MARINE, Saint Philibert:

  • Peinture de coque refaite en 2016 à l’occasion d’une réparation du bordé babord.
  • Sablage Œuvres vives et quilles fait en 2016.
  • 3 couches Interprotect faites en 2016.
  • Démontage safran et vérification des bagues et alignements.
  • Mise en place d’une plaque d’échouage sous le safran.

2017:

  • Changement Préventif du joint de Sail Drive. (Ouest Marine Moteurs, La Trinité)
  • Réfection des joints des plexiglass du roof. (Atelier Nautique Trinité)
  • Fabrication d’un Bimini avec joues latérale (AP Sellerie)
  • Changement de l’Annexe. VIBAIR 250 – 3D Tender.
  • Installation d’un Emetteur Recepteur AIS Classe B, ICOM MA 500 TR.
  • Vérification complète de l’Alternateur.
  • Installation d’un regulateur de charges ALPHA PRO MASTERVOLT
  • Changement du Chargeur fixe de quai, (25 A) MASTERVOLT.
  • Changement de la VHF Fixe, ASN Navicom RT550
  • Achat VHF Portable Etanche ASN, GPS Standard HORIZON HX 870E
  • Installation d’une cuve à eaux noires 50 litres.

2018:

  • Changement du moteur de Guindeau.
  • Changement du tangon.
  • Réparation fixation d’un chandelier babord.
  • Changement télécommande guindeau.
  • Changement hublot central de roof Lewmar.