Inventaire

Caractéristiques :

BAGATELLE
RM 1050 N°1 (1998)

Bateau visible à la Trinité Sur Mer


Bi-quilles, mono-safran

Matériau Coque : Contreplaqué Epoxy

Matériau Pont et Roof: Contreplaqué Epoxy

Longueur hors tout : 10,49 mètres
Maître-Bau : 3,95 mètres
Tirant d’eau : 1,60 m

Aménagements:

  • 1 cabine double, 1,55 m de large
  • 1 lit breton 1,60m de large
  • 1 local technique
  • 2 Couchettes de quart dans le carré (derrière les banquettes)
  • Cabinet de toilette avec WC, lavabo et douche
  • Barre franche
  • Etrave protégée Inox.

 

INVENTAIRE :

Voiles / Gréement :

  • Grand Voile Dacron full-batten 42 m2, avec corne. avec 3 ris, chariot à billes Frederiksen. (Delta Voiles 2013)
  • Génois en Hydranet (Spectra) sur enrouleur 36 m2, indéchirable, (Delta Voiles 2013, enrouleur Facnor 2013)
  • Trinquette Dacron sur enrouleur 16 m2, (Delta Voiles 2013, enrouleur Profurl 2016)
  • Spi Asymétrique léger 85 m2, (Elvstrom 1998)
  • Spi Symétrique medium, type Figaro 2, 85 m2, floqué BRITAIR (Quantum Sails 2011)
  • Lazy-bag Delta Voile
  • Bastaques (en lieu et place du pataras) et Basses Bastaques (pour la trinquette par vent fort)
  • 1 tangon Aluminium (Spi Symétrique et Génois)
  • 1 tangon Carbone pour la Trinquette pouvant servir de bout dehors.
  • Gréément dormant changé en 2013.
  • Gréément Courant.

Propulsion :

  • Propulsion Volvo 20 CV , 2300 heures
  • Saildrive (joint saildrive changé préventivement en 2017)
  • Hélice tripale Volvo repliable.
  • Réservoir Gas Oil 95 litres (+ 100 litres en bidons pour réserve)
  • 5 Jerricans Gas Oil de 20 l en plastique.
  • Un système de siphonnage facile des Jerricans de Gas Oil.

Confort :

  • 1 capote de descente 2016 (AP Sellerie)
  • Bimini 2017 utilisable en navigation (AP Sellerie).
  • Joues latérales de Bimini pour une meilleure protection (au port)
  • Evier 1 bac
  • eau douce sous pression
  • pompe à pied eau de mer.
  • Frigo, Frigoboat, 1 compartiment
  • Ballon d’eau chaude sur moteur et sur 220 volts
    Réservoirs d’eau de 2×250 litres stratifiés avec niveau visuel
  • 1 vanne de transfert motorisée.
  • 7 hublots ouvrants
  • 2 manches à air, obturables, assurant une bonne aération
  • Grilles PVC protection extérieur hublots de roof.
  • Toiles anti-roulis (1 couchage dans le carré et 1 pour le lit breton)
  • Très bon volume de rangement
  • 1 table pliante de cockpit pour le mouillage
  • 1 table de cockpit amovible pour la navigation
  • «Auto-Radio BOSS » marinisé + enceintes intérieures JBL marinisées.
  • Cuve à eaux noires 50 litres.
  • Chauffage air pulsé Eberspasher
  • Matelas Cabine double changé 2017 en Mousse HR 43 épaisseur 10 + mémoire de forme de 2cm + Tissu Sunbrella (AP Sellerie) + Grille d’aeration.

Mouillage :

  • Guindeau électrique, axe horizontal, Cayman LOFRANS 1000W, Moteur Changé en 2018.
  • Mouillage principal : ancre KOBRA 20 kg avec émerillon inox, 45 mètres de chaînes de 10 (2015), 30 mètres de câblot.
  • Bouée d’Orin
  • Mouillage secondaire : ancre légère avec bout plombé 50 mètres
  • 1 ancre Britanny 16 kg en spare.
  • Jeu complet d’amarres,
  • Annexe 3D Tender VIB AIR 250 (2m50) , (Année 2017)
  • Jeu de pare-battages
  • bâches de protection de coque, floquées au nom du bateau.

Electricité :

  • 1 batterie moteur 75 Ah (2016)
  • 2 batteries de servitude au gel AGM 160 Ah chacune (2016) , 320 Ah au total.
  • Circuit 220 volts avec ligne de quai et différentiel
  • Chargeur de batterie 25 A MASTERVOLT (2017)
  • Feu de mouillage et de navigation à LED en tête de mat
  • Eclairage intérieur tout LED
  • 2 panneaux solaires 100 W orientables sur matereaux (2017)
  • 1 panneau solaire souple 100W en volant. (2017)
  • 1 chargeur d’alternateur ALPHAPRO MASTERVOLT pour une charge rapide et optimale au moteur.
  • 1 onduleur 12V DC /220V AC, 300 watts

Electronique :

  • Loch/speedo/sondeur/girouette/anémomètre Raymarine (afficheurs extérieurs)
  • Pilote automatique Raymarine EVO ACU 200 + télécommande sans fil (2013)
  • VHF ASN Navicom RT550 (2017)
  • 1 Antenne VHF en tête de mat
  • 1 Antenne AIS en tête de mat
  • AIS Émetteur / Récepteur AIS de classe B avec écran et GPS Autonome : ICOM MA 500TR (2016)
  • 1 VHF Portable Etanche ASN, GPS Standard HORIZON HX 870E
  • GPS Raymarine (2018)
  • Baromètre/ thermomètre avec historique des enregistrements (VION )
  • Recepteur NAVTEX
  • 1 radar Anritsu SIMRAD
  • 1 controleur de batterie BTM MASTERVOLT
  • 1 GPS portable de secours.
  • 1 Girouette en tête de mat.
  • 1 ordinateur SSD ACER avec Maxsea TimeZero et la cartographie associée (Europe, Cap Vert Caraibes, Amérique du Nord

Sécurité :

  • Radeau hauturier pour 6 personnes Seasafe ( Mis en service Mai 2017)
  • 1 Grab Bag Survie + 2 bidons 5 litres survie.
  • 1 Bouée Silzig de récupération homme à la mer
  • 1 Bouée Fer à Cheval
  • 1 Balise de détresse OCEAN Signal GPS (2014, batteries valables jusqu’en 2020)
  • 1 balise PLB AIS neuve.
  • Lignes de vie dyneema
  • Fusées . Coffret neuf 2017
  • Filet de protection sur l’ensemble des filières
  • Plateforme arrière basculante et barrière de fermeture du tableau arrière.
  • Pavillons divers
  • Équipement de sécurité divers (Pinoches, corne de brume, longes, Harnais révisés 2017, Brassières etc)

Divers :

  • Équipement de cuisine complet.
  • Gazinière ENO avec four
  • 2 Bouteilles Butane Twinny 6 kg